50 ans après la disparition de ce vétéran américain au Vietnam, il rentre enfin dans sa famille

Accueil » News » 50 ans après la disparition de ce vétéran américain au Vietnam, il rentre enfin dans sa famille

Commandant de la Marine Charles B. Goodwin, de Haskell (Texas), venait d’avoir 25 ans lorsqu’il est entré dans le poste de pilotage d’un Crusader RF-8A.

En ce moment, il ne savait pas que ce serait son dernier vol. Quelques minutes après le décollage, Goodwin a annoncé par radio qu’il avait été pris dans un orage. Ce qui fût sa dernière transmission.

Introuvable depuis :

Des missions de recherche et de sauvetage ont été lancées après afin de retrouver le pilote qui ne donnait aucun signe de vie. Mais aucune épave ni aucun reste n’a été découvert. Finalement, Goodwin sera déclaré mort au combat le 8 septembre 1965, soit neuf ans après sa disparition.

50 ans après, les restes du pilote de la Marine sont rendus à sa famille, après avoir été identifiés en mai dernier.

L’agence de comptabilité POW / MIA de la Défense a indiqué qu’en 1988, un réfugié vietnamien avait fourni des informations sur les restes de Goodwin.

« Entre avril 1993 et ​​décembre 2016, les équipes du Bureau vietnamien pour la recherche de personnes disparues (VNOSMP) et de la République des États-Unis d’Amérique / République socialiste du Vietnam (SRV) ont tenté à plusieurs reprises de localiser le lieu de l’accident, mais leurs tentatives ont été infructueuses », écrit le DPAA.

Finalement, les scientifiques travaillant avec la DPAA ont pu identifier Goodwin grâce à une analyse dentaire et anthropologique de ses restes. Il a été ramené en Amérique pour y être enterré, ce qui a eu lieu 12 octobre dernier, au Texas State Veterans Cemetery à Abilene.

Selon la DPAA, environ 1 594 militaires et civils américains sont toujours portés disparus de la guerre du Vietnam. Bien que Goodwin ne soit pas rentré chez lui de la manière que lui-même ou sa famille aurait souhaitée, cela reste tout de même réconfortant.

Repose en paix Charles Goodwin ! Nous espérons que sa famille obtiendra enfin la paix qu’elle cherche.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI