6 remèdes pour lutter contre l’apparition prématurée des cheveux blancs

Accueil » Beauté » 6 remèdes pour lutter contre l’apparition prématurée des cheveux blancs

L’apparition des cheveux blancs est causée par le vieillissement de l’organisme qui se manifeste par la réduction de production de mélanine, les pigments de coloration de la peau et des cheveux. Ce phénomène est inévitable, mais il est possible de lutter contre l’apparition prématurée des cheveux blancs, et ce, grâce à certains remèdes naturels. Voici 6 remèdes qui vous aideront à lutter contre les cheveux blancs prématurés.

1/ L’oignon

La composition de l’oignon en antimycotiques permet de détruire les cellules mortes, les pellicules et favorise la croissance saine des cheveux, ainsi que leur oxygénation. Il suffit de récupérer le jus d’un oignon, de le frotter sur le cuir chevelu, laisser agir pendant 30 minutes, puis rincer normalement. Réitérer l’opération 3 fois par semaine luttera efficacement contre l’apparition de cheveux blancs.

2/ Les feuilles de curry

Les antioxydants des feuilles de curry réduisent l’apparition de cheveux blancs et stabilisent le pH naturel du cuir chevelu. Mettez des feuilles de curry dans une casserole d’eau et portez à ébullition. Filtrez l’infusion et appliquez-la sur vos cheveux. L’opération peut être répétée 2 à 3 fois par semaine.

3/ Le thé noir

Comme les feuilles de curry, le thé noir est riche en antioxydants, mais aussi en vitamines et minéraux qui améliorent le développement et la santé capillaire. Préparez deux tasses de thé noir et ajoutez du sel lorsque la tasse arrive à ébullition. Appliquez sur le cuir chevelu après refroidissement, laissez agir 30 minutes, et refaites la manipulation tous les 2 jours.

4/ Le café

Le café est un aliment qui marche le mieux pour lutter contre l’apparition de cheveux blancs. Ses antioxydants et pigments naturels favorisent les fibres capillaires et détruisent les pellicules et peaux mortes. Préparez deux tasses de café et appliquez-les sur l’ensemble du cuir chevelu. Laissez agir 30 minutes et rincez. Vous pouvez refaire la manipulation deux à trois fois par semaine.

5/ L’avocat

La vitamine E, les acides gras et les minéraux contenus dans l’avocat réduisent l’apparition prématurée des cheveux blancs en agissant directement sur le cuir chevelu. Écrasez la chair d’un avocat mûr et frottez-la sur vos cheveux puis laissez agir 30 minutes et rincer. Là encore, vous pouvez faire l’opération 3 fois par semaine.

6/ La sauge

La sauge est avec le café les deux aliments les plus utilisés pour lutter contre les cheveux blancs. Les nutriments et antioxydants de la plante luttent efficacement contre l’apparition prématurée des cheveux blancs. Faites la même manipulation qu’avec les feuilles de curry et vos cheveux résisteront mieux face à la vieillesse.

Source

Source: www.astucesdegrandmere.net

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...