9 raisons de ne pas jeter vos coquilles d’oeuf

Accueil » Astuces » 9 raisons de ne pas jeter vos coquilles d’oeuf

Par le passé, dès que je cassais des œufs pour cuisiner, je jetais les coquilles directement à la poubelle. Cependant, ces derniers mois, j’ai réalisé que ce n’était pas très malin de faire ça.

J’ai appris que les coquilles d’œuf peuvent être très utiles. En les gardant pour un usage ultérieur, vous pourriez aider votre jardin. En effet, les coquilles d’oeuf sont utilisées par de nombreux jardiniers partout dans le monde.

Maintenant que le printemps pointe le bout de son nez, et que de plus en plus de personnes passeront du temps dans leurs jardins, j’ai décidé que vous donner 9 raisons de ne pas jeter vos coquilles d’œuf. En plus, aucune de ces astuces n’est compliquée à réaliser.

Regardez la liste ci-dessous, et n’oubliez pas de la partager avec vos amis après afin qu’ils puissent eux aussi utiliser leurs coquilles d’œuf a bon escient. Ils l’apprécieront !

Image Source: Shutterstock

1. Nutriments pour la terre

Les coquilles d’oeuf se désintègrent rapidement, et peuvent apporter de nombreux nutriments à la terre. Entre autres, les coquilles contiennent du calcium et d’autres minéraux. Si vous avez suffisamment de coquilles d’œuf, vous pouvez vraiment enrichir votre terre.

2. Drainage

Fouiller des trous et placer des coquilles d’œuf sous vos plantes peuvent aider à augmenter la capacité de drainage et la circulation d’air de la terre. Cela aide les plantes a rester en bonne santé. Mais n’oubliez pas de remplacer les coquilles d’œuf au fur et à mesure qu’elles se désintègrent.

3. Tomates

Les tomates, les aubergines et les poivrons peuvent souffrir d’un manque de calcium quand ils poussent, ce qui les fait pourrir. Pour éviter cela, enfouissez des coquilles d’œuf dans la terre. Comme mentionné précédemment, le calcium peut être absorbé par la terre et utilisé par les plantes.

Image Source: Shutterstock

4. Éloigne les escargots et les vers

Éparpiller des coquilles d’oeuf brisées autour des plantes, des fleurs et des cultures est une astuce de jardinage classique. Apparemment, les coquilles aident à éloigner les escargots et les vers, car ils n’aiment pas passer dessus. C’est une bonne idée pour éviter les pesticides !

5. Éloigne les cerfs

C’est vrai, ce n’est pas un problème Torres commun pour la plupart d’entre nous. Mais pour ceux qui vivent en milieu rural et ont l’habitude de recevoir la visite de cerfs, il parait que les cerfs détestent l’odeur des coquilles d’œuf.

6. Pots pour jeunes pousses

Si vous comptez planter des graines, les coquilles d’œuf peuvent être de parfaits pots biodégradables. Rincez les coquilles, placez-les dans un carton près d’une fenêtre, puis ajoutez la terre et la graine. Ainsi les plantes auront un supplément de calcium. Quand les pousses deviennent trop grandes, placez tout simplement les coquilles en terre. Je vous conseille de faire un trou ou deux dans la coquille afin que les racines s’étendent plus facilement.

Image Source: Shutterstock

7. De la nourriture pour oiseaux

Les petits oiseaux adorent les coquilles d’œuf broyées, car elles contiennent tellement de calcium. Quand les oiseaux viennent dans votre jardin, ils permettent aussi de réguler le nombre d’insectes nuisibles !

8. pH équilibré

Le pH de votre terre peut affecter la couleur de certaines fleurs. Par exemple, l’hydrangée devient rose ou bleue selon le pH du sol. Si votre terre est trop acide, utiliser des coquilles d’œuf pour équilibrer le pH est une excellente astuce.

9. Composte

Les coquilles d’oeuf peuvent être formidables si vous préparez votre propre compost. Mais vous pouvez aussi les ajouter au compost que vous pouvez trouver dans le commerce. N’oubliez pas de broyer les coquilles pour obtenir de meilleurs résultats !

Image Source: Shutterstock

Avec ces quelques astuces, vous pouvez réduire vos déchets et aider votre jardin par la même occasion – et c’est tellement facile à faire !

N’oubliez pas de partager ces astuces avec vos amis pour qu’ils en profitent eux aussi.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI