Après 30 années passées sans effecteur la moindre rénovation, elle transforme complètement la maison de sa grand-mère. C’est à peine si on reconnaît la maison !

Accueil » Histoire inspirante » Après 30 années passées sans effecteur la moindre rénovation, elle transforme complètement la maison de sa grand-mère. C’est à peine si on reconnaît la maison !

C’est étonnant la rapidité avec laquelle une maison peut se détériorer si elle n’est entretenue et rénovée régulièrement. Cette femme l’a appris à ses dépens.

Ayant héritée de la maison de sa grand-mère qui se trouvait dans une ancienne ferme, la maison n’a pas été rénovée pendant près de 30 ans. Mais finalement, elle a décidé d’agir pour transformer la maison en ruine.

Lorsqu’une femme de Boise, dans l’Idaho, a hérité de la maison abandonnée qui appartenait à sa grand-mère – décédée trois décennies plus tôt, la maison était plutôt en mauvais état. Comme elle n’avait pas été rénovée depuis 30 ans, il y avait bien évidement beaucoup de travaux à faire pour la remettre à neuf.

À peu près n’importe quelle maison montrerait des signes de vieillissement au fil des ans, et cette ferme, construite en 1970, se présentait bien dans cette logique. Pourtant, la jeune femme de Boise a ressenti un lien spécial avec la vieille maison de son défunt, et elle voulait faire ce qu’elle pouvait pour la réparer, de l’intérieur comme à l’extérieur.

Il allait falloir beaucoup de travail de la part de la petite-fille. L’humidité avait ruiné l’un des murs, et il devait être complètement reconstruit. Mais, le reste de la maison avait de «bons os», donc tout était possible!

Même au cours des premières étapes de la rénovation dans laquelle la maison semblait si délabrée, il a dû être très émotif pour cette femme de faire tout son possible pour reconstruire une pièce où elle a vécu quand elle était venu rendre visite à sa grand-mère durant son enfance.

Elle savait qu’elle avait du travail à faire, mais après avoir passé d’une pièce à l’autre, elle réalisa rapidement à quel point ça en valait le coup.

Assez rapidement, avec suffisamment de dévouement, la maison a été entièrement restaurée, de l’intérieur comme à l’extérieur! Non seulement elle avait l’air neuve, mais elle ressemblait pratiquement à une maison complètement différente.

Si vous pensiez que les choses semblaient « moisies » de l’extérieur, vous constaterez que la rénovation à l’intérieur est encore mieux. Vérifiez juste la propreté des murs, des planchers de bois franc brillant, et des meubles modernes pour commencer.

Il est presque difficile de croire que c’était la même maison que les images précédentes. La rénovation de cette femme n’est-elle pas fantastique? Presque n’importe qui serait chanceux d’emménager ici et de pouvoir l’appeler  « ma maison ».

Une des pièces les plus remarquables de la rénovation était la cuisine avec ses appareils modernes et mis à jour. Après tout, si vous ne pouvez ne pas cuisiner correctement avec des appareils fonctionnels, est-ce vraiment une maison?

Heureusement, cela ressemble à un endroit parfaitement confortable et agréable pour préparer, cuisiner et manger toutes sortes de repas. Chaque partie de cette cuisine, tout comme le reste de la maison, a été merveilleusement nettoyée et polie de son état antérieur.

Le salon fini est maintenant un excellent endroit pour s’asseoir et se détendre, peut-être avec un bon livre ou un film amusant ou une émission de télévision.

Le nouveau canapé du propriétaire pourrait également accueillir de nombreux invités!

Comme si la rénovation elle-même n’était pas assez excitante, un petit chaton est venu errer dans la maison, et le propriétaire a été tellement charmé par lui qu’ils ont décidé de le garder! Maintenant, il va vivre dans la maison pour de bon.

La chambre était en fait assez petite, c’était la plus petite pièce de la maison. Néanmoins, il est toujours assez agréable pour être tout à fait confortable, et le cadre confortable en a fait un endroit apaisant pour se reposer après une longue journée de travail acharné.

L’immobilier c’est avant tout une question « d’emplacement ». En effet, il y a une vue vraiment excellente sur la campagne depuis l’une des fenêtres que même le chat peut apprécier. Quel endroit merveilleux est-ce pour vivre !

C’est vraiment fantastique que cette femme ait pu complètement rénover la maison de sa grand-mère. Ça a simplement l’air génial!

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...