Attendez de voir à quoi elle ressemble maintenant, après avoir perdu 160 kilos!

Accueil » Histoire inspirante » Attendez de voir à quoi elle ressemble maintenant, après avoir perdu 160 kilos!

Nous savons tous qu’il est important de faire régulièrement de l’exercice et de bien manger pour garder votre corps en bonne santé. Mais beaucoup d’entre nous savent aussi ce que c’est que d’entrer dans un cercle vicieux et à quel point ça peut être difficile de se défaire de ses mauvaises habitudes. La détermination, la confiance en soi et la motivation sont nécessaires pour stopper un comportement négatif, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Mais il y a des moments qui nous poussent à bout et qui changent tout. Des moments comme se regarder dans le miroir et se rendre compte soudain que l’on ne se reconnaît plus. Ou – un incident embarrassant qui vous secoue si fort qu’il met tout le reste en mouvement.

C’est ce qui est arrivé à Jacqueline Adad, 29 ans.

Jacqueline Adad s’est battue contre l’obésité presque toute sa vie. Mais ce n’est qu’à son entrée à l’université que son problème de poids s’est aggravé.

Les chips, les boissons gazeuses et les pizzas ont pris une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne de Jacqueline, et à mesure qu’elle se noyait dans la restauration rapide, son poids a augmenté considérablement.

En fin de compte, Jacqueline pesait 231 kg. Ces choses qu’elle avait toujours tant aimées, comme les vêtements et le maquillage, sont devenues une chose du passé et elle s’est de plus en plus renfermée.

YouTube/Today

Un jour, Jacqueline était dans un parc d’attractions avec son petit-ami. En faisant la queue pour monter dans l’un des manèges, quelque chose d’humiliant s’est produit : elle est restée coincée dans le tourniquet alors qu’elle essayait de le franchir.

Ils ont ri, mais Jacqueline était dévastée et blessée à l’intérieur. Elle s’est excusée et s’est enfermée dans une cabine de toilettes où elle s’est assise et a pleuré, et pleuré.

YouTube/Today

Le point de rupture

Jacqueline ne s’était jamais sentie aussi humiliée. Mais l’incident a aussi servi de coup de pied bien placé. Il s’est avéré que c’était le moment qui allait tout changer.

Dès le lendemain, elle a décidé de s’inscrire à un programme de perte de poids. Elle a commencé à s’entraîner à la maison et a lentement commencé à changer ses habitudes – mais elle a aussi pris soin de s’attaquer à tout cela un jour à la fois.

« Si je me concentrais sur le fait de devoir perdre 150 kg, j’étais submergée. Je ne pensais pas que c’était possible, je ne pensais pas que je pouvais le faire. Alors j’ai dit, perdons 2.5 kg, perdons 5 kg. Maintenant, c’est 10. On en fait 5 de plus. Continuons, » dit Jacqueline.

YouTube/Today

Une petite étape à la fois, Jacqueline a travaillé dur pour maintenir sa motivation et sa patience durant son long parcours.

Grâce à sa grande détermination, elle a finalement rendu possible l’impossible. Jacqueline a perdu 160 kg – plus de la moitié de son poids !

YouTube/Today

En plus de la nouvelle capacité de Jacqueline à contrôler son propre poids, sa perte de poids l’a aussi aidée à se sentir mieux à l’intérieur. Elle a retrouvé son estime de soi et Jacqueline et son petit-ami se sont fiancés – juste à côté du manège où elle s’était coincée !

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le parcours de Jacqueline et pour voir son incroyable transformation. Vous pouvez aussi entendre parler de John Di Benedetto – un homme qui a fait un parcours tout aussi inspirant.

Passer par un si long périple est absolument intimidant. Je suis tellement impressionnée par l’incroyable volonté de Jacqueline et plus important encore, je suis si heureuse qu’elle se sente à nouveau bien dans sa peau. C’est de loin la chose la plus importante !

Appuyez sur le bouton Partager si vous pensez que plus de gens devraient voir le parcours inspirant de Jacqueline.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI