Comment augmenter votre libido ? Voici des moyens infaillibles !

Accueil » Amour » Comment augmenter votre libido ? Voici des moyens infaillibles !

Le sexe, ce n’est pas toujours comme si vous actionner simplement un interrupteur pour activer de manière instantanée le désir. Non, nous en avons bien conscience ! Mais il y a de ces situations frustrantes pendant lesquelles on voudrait bien que ce soit le cas, c’est quand votre partenaire en a vraiment envie, et que vous de votre côté vous n’y êtes tout simplement pas.

« Il y a tellement de facteurs différents qui peuvent influencer notre désir », nous explique Vanessa Marin, notre sexothérapeute. Pour éviter de telles situation inconvenables, Marin vous propose de revoir votre libido et suggère certaines façons de pouvoir vous mettre vraiment dans l’ambiance à tout moment.

1. Ne vous donner pas la peine de manger une tonne d’aliments aphrodisiaques :

« En général, la nourriture n’a pas d’effet énorme sur votre libido », explique Marin. En d’autres termes, une forte libido vous poussant à déchirer vos vêtements ne va pas provenir de la douzaine de fleurons de brocoli.

Au lieu de cela, Marin recommande de se concentrer sur des aliments qui sont agréables ou sensuels, comme les figues ou les pêches. Le chocolat et les huîtres, les deux plus célèbres aphrodisiaques, sont toujours un bon choix, en fonction de vos goûts. « Si manger des huîtres et du chocolat est sensuel, vous allez naturellement vous sentir un peu excité », dit-elle.

2. Exercice avant le sexe :

Travailler à la sueur est un moyen garanti de stimuler votre libido, dit Marin. « Cela vous aide à vous sentir plus en contact avec votre corps et vous oblige à être plus présent dans votre peau. »

De plus, « Cela vous aide également à vous sentir plus à l’aise et confiant dans la chambre à coucher. Ainsi, vous pouvez consacrer plus de temps à réfléchir au plaisir que vous avez et moins à vous soucier de l’apparence de vos cuisses », ajoute-t-elle.

3. Gérez votre stress

« Le stress et l’anxiété sont les plus gros affaiblisseurs de la libido que je vois dans ma pratique », déclare Marin. « Lorsque vous vous sentez stressé, il est extrêmement difficile de vous exciter. » C’est vrai, et cela nous stresse davantage. Voyez le stress comme un son d’alarme vous appelant à un changement de mode de vie. « Si vous voulez avoir une vie sexuelle heureuse et saine, vous devez mettre de l’ordre dans votre vie. »

 

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...