Est-ce que vous bavez quand vous dormez ? Si c’est le cas, vous devez lire ceci

Accueil » Santé » Est-ce que vous bavez quand vous dormez ? Si c’est le cas, vous devez lire ceci

Dormir est un des besoins essentiels pour notre corps au quotidien. De ce fait, si vous souhaitez une vie productive et pleinement active, assurez-vous d’avoir une bonne nuit de sommeil à chaque fois que vous éteignez la lumière.

J’ai toujours vu que c’était simple de prendre sommeil, mais ce n’est pas toujours une bonne chose, particulièrement si vous piquez du nez en public. Mais pourquoi devriez-vous vous en faire ?

Pourquoi bavons-nous quand nous nous endormons ?

Baver dans son sommeil peut être embêtant si cela interfère avec votre sommeil et particulièrement si vous partagez votre lit avec quelqu’un d’autre. Baver peut être lié à de nombreuses choses, incluant notre position pour dormir, notre stress, des médicaments, des allergies, et de soucis respiratoires, pour ne citer que ça, selon un article paru dans
Tomorrow Magazine.

Mais, cela peut être aussi à l’origine de beaucoup d’autres bonnes choses comme le fait d’être facilitateur de digestion et d’agir comme désinfectant pour notre bouche.

Flickr

Est-ce dangereux de baver ?

Votre posture pour dormir, des soucis dentaires, des médicaments et bien d’autres maladies encore peuvent tous vous faire baver dans votre sommeil. Mais malgré tous ces ‘éléments qui perturbent le sommeil’ et qui font que les gens bavent, baver peut également être signe que vous dormez bien, ce qui peut, par ricochet, mener au bonheur.

Indicateur que votre sommeil était récupérateur

Se réveiller avec une mare de salive sur son oreiller ou sa chemise de nuit peut être embarrassant et tant de gens ont honte de baver. Mais la vérité est que c’est très commun et cela peut aussi être un indicateur que vous avez eu une bonne nuit de repos.

Pendant notre sommeil paradoxal ou la partie de notre sommeil où on constate le mouvement rapide des yeux, celui-ci doit être ininterrompu pour que nous puissions entrer dans notre sommeil profond et réparateur. À ce stade, certains neurotransmetteurs sont inhibés pour éviter les efforts musculaires qui nous feraient abandonner ce dont nous rêvons et qui pourraient nous faire réagir avec un mouvement. Si nous bavons, cela peut être un indicateur que cela n’a pas été interrompu et que nous avons eu une nuit de sommeil profonde et reposante.

Le sommeil semble être une clé très importante qui contribue au bonheur, selon un article paru dans The Daily Mail. Dormir, par exemple, peut augmenter le niveau de bonheur plus qu’un quadruplement de notre salaire ! Le sommeil était l’indicateur le plus important de l’étude sur le bien-être menée par Sainsburys, épicerie célèbre du Royaume-Uni

Donc, ne vous inquiétez pas ni ne soyez embarrassés si vous bavez juste un petit peu. Il n’y a rien à avoir honte de ça – bien au contraire, vous êtes sans doute de bonne humeur et en bonne santé !

Cliquez sur J’aime et Partagez pour que davantage de gens prennent connaissance de tout ceci!

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...