Ce père célibataire disparait au travail – puis, ses collègues comprennent pourquoi et ce qu’ils font en retour émeut tout le monde aux larmes

Accueil » Histoire inspirante » Ce père célibataire disparait au travail – puis, ses collègues comprennent pourquoi et ce qu’ils font en retour émeut tout le monde aux larmes

Quand Andreas a appris que son fils Julius, âgé de 3 ans, souffrait de Leucémie, le monde de ce père célibataire de 36 ans s’est effondré.

Tristement, ce n’était pas le premier cas de maladie qui a frappé Andreas Graf et sa famille. La femme d’Andreas souffrait d’une maladie cardiaque l’incapacitant.

Quand le petit Julius a été diagnostiqué avec la Leucémie, Andreas s’est retrouvé dans une impasse. Son cœur voulait qu’il soit avec son fils tout au long de son combat contre le cancer. Le gros problème c’était qu’Andreas n’avait plus de congés.

Andreas se retrouvait donc dans une position incroyablement difficile. Et c’est alors que ses collègues sont intervenus et ont fait quelque chose d’impensable.

RTL Hessen / Twitter

Fin janvier 2017, Andreas Graf, habitant Fronhausen, en Allemagne, a appris que son fils Julius âgé de 3 ans souffrait de Leucémie. Après un long séjour à l’hôpital et de nombreux traitements, le petit garçon a finalement pu quitter l’hôpital. Mais Andreas a rapidement été assommé par une autre nouvelle dévastatrice.

Une autre tragédie a encore frappé

La femme d’Andreas est morte. Même si elle était malade et souffrait d’un problème au cœur pendant longtemps, on ne s’attendait pas à ce qu’elle s’en aille aussi rapidement.

Andreas était alors dans une situation terriblement difficile – sa femme venait de mourir et son fils avait la leucémie. Et pour couronner le tout, Andreas avait un travail très prenant qui occupait la plupart de son temps.

Le geste de ses collègues a ému Andreas aux larmes.

RTL Hessen / Twitter

Heureusement, Andreas avait beaucoup de collègues avec le cœur sur la main chez Seidel, la société où il travaille. Ils savaient à quel point Andreas passait par une mauvaise passe – et ils savaient qu’il n’avait pas beaucoup de temps à passer aux côtés de son fils. Donc tous les 700 employés ont pris une décision commune : ils feraient des heures supplémentaires pour qu’Andreas puisse rester à la maison avec son fils.

Au total, ils ont travaillé 3,300 heures supplémentaires, ce qui signifie qu’Andreas n’avait pas besoin de travailler pendant plus d’un an. Le PDG de la compagnie, Andreas Ritzenhoff, était très fier du formidable engagement de ses employés.

« C’est formidable de voir comment des employés peuvent se soutenir quand les temps sont durs. Certains des collègues d’Andreas ont contribué à hauteur de 30 heures, » partage le PDG de Seidel au journal allemand Oberhessische Zeitung.

Chaque année, plus de 170 000 personnes aux états unis sont diagnostiquées avec la leucémie. C’est la forme la plus répandue de cancer chez les enfants et les adolescents. Il y a deux types de leucémie : la leucémie lymphoïde aiguë et la leucémie myéloïde aiguë. Heureusement, le taux de mortalité pour cette maladie a chuté ces dernières années. Les chances de rémission pour les deux formes de cancer chez les enfants se situent entre 70 et 90 pour cent, selon l’hôpital de recherche pour enfant St Jude.

RTL Hessen / Twitter

Andreas ne pouvait plus retenir ses larmes quand il a vu ce qu’avaient fait ses collègues. Même si Julius n’est toujours pas guéri de son cancer, désormais, son papa peut se permettre de rester à ses côtés pendant son combat. Partagez cette histoire touchante avec vos amis et transmettez vos pensées et prières à Julius !

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...