Un chauffeur met tout le monde à pied dans un autobus pour permettre à un homme de voyager en fauteuil roulant

Accueil » Histoire inspirante » Un chauffeur met tout le monde à pied dans un autobus pour permettre à un homme de voyager en fauteuil roulant

Dans les transports en commun, il va sans dire que les personnes handicapées, les personnes âgées et les femmes enceintes ont toujours la priorité en termes de places pour s’assoir.

Certains bus ont même des zones précises à l’avant spécialement désignées à cet effet. Bien que la plupart des gens honnêtes soient plus qu’heureux de céder leur siège à une personne dans le besoin, tout le monde n’a pas toujours cette attitude. C’est exactement ce qui s’est passé récemment à Paris, où un chauffeur de bus est passé pour héros suite à des mesures prises par lui contre des passagers d’un bus urbain surpeuplé qui ont refusé de laisser la place à un homme en fauteuil roulant.

Découvrez ce qui s’est passé :

François Le Berre, un homme handicapé atteint de sclérose en plaques, patientait à un arrêt de bus en banlieue parisienne. Lorsque le bus est arrivé, le conducteur a posé la rampe d’accès comme prévu, mais les passagers à bord ont refusé de lui laisser de la place, laissant Le Berre coincé à l’extérieur.

Une fois que le conducteur a constaté le problème, il a décidé de prendre les choses en main et de créer un précédent pour tous les futurs passagers. François Le Berre se souvient de la situation dans une histoire qu’il a partagée sur sa page Facebook:

« Hier en attendant le bus à Paris, j’ai rigolé; car personne ne voulait se pousser. Comme personne ne bougeait le chauffeur s’est levé et à dit « Terminus ! Tout le monde descend! Après le chauffeur est venu me voir il m’a dit  » vous et votre aidant vous pouvez monter et les autres , vous attendez celui d’après! »

C’est vrai, le chauffeur a fait descendre tout le monde du bus, annonçant aux passagers que le prochain bus viendrait dans cinq minutes, et Le Berre et son aidant ont eu droit à un trajet privé!

Dans une interview accordée au français Huffington Post, il a déclaré que le chauffeur du bus lui avait dit que « tout le monde pourrait avoir besoin d’un fauteuil roulant un jour », ce qui est tout à fait vrai. Vous ne savez jamais quand votre propre santé risque de se détériorer, vous laissant dans une situation similaire.

Bien que les deux ne se soient jamais rencontrés auparavant, le chauffeur du bus avait simplement décidé de lui montrer un peu de civilité ce jour-là, a déclaré Le Berre. «Je ne connais pas son identité. Pourtant, il a mentionné qu’il n’avait aucun membre de sa famille handicapé et qu’il avait juste besoin de faire preuve d’un peu de gentillesse.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...