Un chien loyal meurt après avoir veillé sur la tombe de son maître pendant plus d’une décennie !

Accueil » Animaux » Un chien loyal meurt après avoir veillé sur la tombe de son maître pendant plus d’une décennie !

Il y a 13 ans de cela, Miguel Guzman achetait pour son fils un chien nommé Capitan. Son fils, Damian, n’ayant encore que 13 ans à l’époque, Miguel s’occupa lui-même de l’animal avec qui il s’est vite lié d’amitié.

Malheureusement, 1 an seulement après l’arrivé de Capitan dans la famille Guzman, Miguel perdit la vie. Suite à quoi, son ami à quatre pattes a disparu de la maison, amenant la famille à croire qu’il avait eu un accident ou qu’il s’était trouvé un nouveau propriétaire. Mais il n’en était rien de ces 2 cas.

Des mois après sa disparition, la famille fût surprise de retrouver Capitane sur la tombe de son défunt maitre. Le chien qui venait dormir tous les soirs sur la tombe de son maître, a bénéficié de la sympathie du responsable du cimetière ainsi que des voisins, qui lui donnaient de la nourriture et de l’eau.

Si le comportement du chien en soi est déjà très surprenant, le plus étonnant c’est qu’aucun membre de la famille ne l’avait déjà amené au cimetière, se situant à plusieurs kilomètres du domicile familial. Le chien aurait donc erré tout seul jusqu’à retrouvé là où son maitre avait été inhumé.

C’est ce que confirme le directeur du cimetière, Hector Baccega, qui, cité par le Daily Mail, a déclaré que: « Il est arrivé un jour, tout seul, et a commencé à se promener dans le cimetière jusqu’à ce qu’il trouve enfin la tombe de son maître».

« Pendant la journée, il se promène parfois dans le cimetière, mais il finit toujours par revenir vers la tombe. Et tous les jours, à 18 heures précises, il se couche sur la tombe et y reste toute la nuit», a ajouté le directeur.

Damian, le fils de Miguel, pour qui Capitan avait été initialement adopté, affirme qu’ils ont essayé de le ramener à la maison à plusieurs reprises, mais sans succès. A chaque fois, il est retourné au cimetière.

C’est ainsi que Capitant demeura Fidèle à son maître pendant plus d’une décennie, jusqu’à ce qu’il ait lui-même perdu la vie. Puisse-t-il reposer en paix !

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI