Citron : 10 astuces pour être belle de la tête aux pieds

Accueil » Beauté » Citron : 10 astuces pour être belle de la tête aux pieds

Le citron est un aliment remarquable. Il est non seulement délicieux, mais également très utile au quotidien. Pour un usage beauté, nous pouvons bien sûr mentionner les bienfaits qu’il y a à le consommer régulièrement dans le cadre d’une alimentation variée. Par exemple, une eau citronnée matinale fait beaucoup de bien à l’organisme. Or, quand le corps est en bonne santé et bien nourri, il y a de grandes chances que cela se voit à l’extérieur ! Néanmoins, on peut aussi l’utiliser comme un vrai produit de beauté et l’inclure dans sa routine quotidienne pour s’embellir de la tête aux pieds. Voici 10 manières de l’utiliser à cet effet.

1) Le citron pour éclaircir certaines zones

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

Il est parmi les ingrédients blanchissants les plus connus et il a également un pouvoir exfoliant naturel pour retirer les cellules mortes. Du coup, vous pouvez imbiber un coton de son jus et frotter quelques minutes les zones plus pigmentées telles que les aisselles, les coudes ou encore les genoux. Cela aidera à uniformiser la teinte de votre peau. Suite à cela, allez vous coucher et rincez le lendemain matin.

02) Le citron pour combattre les pellicules

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

Le citron est excellent pour rééquilibrer le pH du cuir chevelu. On adore le diluer dans de l’huile de coco qui a quant à elle des propriétés hydratantes et antifongiques pour parfaire le soin. Pour ce faire, mélangez deux doses de coco pour une de citron. Ensuite, appliquez le tout sur votre cuir chevelu en massant en douceur pendant quelques minutes. Après avoir patienté une demi-heure, procédez au shampoing.

3) Le citron en lotion pour peau grasse

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

Si votre peau est luisante comme une luciole, vous pourrez réduire l’aspect gras en utilisant une lotion simple à base de citron dilué dans de l’eau. En effet, ses propriétés astringentes vous seront très utiles pour combattre l’excès de sébum ! En plus, c’est un excellent ingrédient pour rendre la peau plus lumineuse, fraîche et douce. Mais bien sûr, on n’utilise ce soin que le soir pour ne pas sensibiliser la peau au soleil. Pour faire une lotion plus complète et bien diluer le jus, vous pouvez mélanger quatre doses d’eau, deux de jus de citron et une dose d’eau d’hamamélis.

4) Le citron en déodorant

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

En plus de son effet blanchissant sur les aisselles, le citron permet aussi de combattre les odeurs ! En fait, il permet de supprimer les bactéries à l’origine des odeurs. Ainsi, il suffit d’imbiber un coton avec du jus et de frotter le tout sur l’aisselle. Par contre, il vaut mieux l’éviter après le rasage sous peine de sentir que ça picote…

5) Le citron en bain de pieds pour les rendre doux

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

On retrouve de l’acide citrique dans le citron. Or, c’est ce composant qui donne à cet agrume son pouvoir exfoliant naturel. En gros, cela permet d’assouplir et combattre les peaux mortes. Ainsi, un bain de pieds d’un quart d’heure dans une eau additionnée de jus de citron permet vraiment de leur redonner de la douceur. Et pour les talons très secs, on n’hésite pas à garder l’écorce ! Vous pourrez ainsi réaliser la meilleure astuce pour les rendre doux comme de la soie de nouveau.

6) Le citron pour blanchir les dents

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

Quelle que soit la technique utilisée pour blanchir, cela doit rester occasionnel ! En effet, elles nuisent souvent à l’émail dentaire et celles à base de cet agrume ne sont pas différentes des autres. C’est d’autant plus vrai pour des techniques efficaces, mais abrasives qui consistent à utiliser une pâte dentifrice/jus de citron pour un effet blanchissant. Néanmoins, pour une soirée ou un événement important, vous pouvez frotter l’intérieur de la pelure sur les dents. Ensuite, procédez à un bon rinçage et brossage !

7) Pour renforcer et blanchir des ongles fragiles et abîmés

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

Pour faire un bain qui réparera vos ongles tout en prévenant la casse, mélangez une cuillère de citron et deux d’huile d’olive dans un bol. Suite à cela, faites-y tremper vos ongles pendant dix minutes. Enfin, prenez quelques minutes pour masser individuellement chaque ongle pour bien faire pénétrer le soin. Il est même possible d’y ajouter un peu de bicarbonate. Sinon, n’hésitez pas à remplacer le jus de citron par du jus d’orange et une dent d’ail si vous n’en avez plus !

8) Le citron contre l’acné et les boutons

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

Le jus de cet agrume est antiseptique et astringent. Donc il aide à lutter contre les brillances et les boutons. Ainsi, vous pouvez l’associer au miel (antiseptique et anti-inflammatoire) pour calmer les rougeurs et réduire les boutons. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre miel. Enfin, appliquez le tout en couche uniforme et laissez poser quelques minutes.

9) Pour des lèvres gercées et abîmées en manque de douceur

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

Ici, il vous est possible de faire un mélange à base de jus et de sucre. Une fois que vous avez obtenu une pâte épaisse, vous pouvez la frotter sur les lèvres ! Petit bonus : le mélange sucre/citron peut aussi gommer les taches d’autobronzant.

10) Le citron pour adoucir la peau et lisser la peau

Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

Si vos traits sont irréguliers ou que votre peau manque un peu de douceur, vous pouvez mélanger du yaourt nature avec quelques gouttes de jus de citron. Ces deux ingrédients sont excellents pour adoucir et lisser la peau ! Enfin, il ne vous reste plus qu’à les appliquer et les laisser sécher avant de rincer.

Source: www.astucesdegrandmere.net

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...