Cors au pied : un produit naturel inattendu pour les éliminer

Accueil » Santé » Cors au pied : un produit naturel inattendu pour les éliminer

Par endroits (petit orteil, articulations, dessus des orteils…), la kératine s’accumule, la peau s’épaissit et finit par former des cors. Ces derniers peuvent s’avérer gênants au moindre mouvement, voire causer des douleurs. Il faut dire que l’on ne fait aucun cadeau à nos pieds. Notre mode de vie actif où l’on reste souvent longtemps debout peut en effet causer quelques dégâts et faire pression sur ces extrémités qui nous soutiennent à longueur de journée. Couplez cela au port de chaussures non adaptées (à talons, trop serrées, de la mauvaise pointure, mal ajustées…) ou tout simplement à la structure naturelle du pied, et vous avez tous les ingrédients pour provoquer ou exacerber des maux tels que les cors. Vous ne diriez pas non à un petit traitement de grand-mère efficace pour vous en débarrasser ? Cela tombe bien : on a ça en réserve ! 

Ce qu’il faut :

  • De l’argile verte surfine (anti-inflammatoire/douleur, cicatrisante, réparatrice et ramollissante)
  • Eau faiblement minéralisée
  • Gaze
  • Film plastique

Les étapes :

1) Réunissez les outils pour réaliser la préparation. Évitez le métal ou le plastique pour manipuler l’argile.

2) Dans un récipient, formez une pâte épaisse, mais bien malléable en mélangeant une cuillère à soupe d’argile avec un peu d’eau. Laissez reposer 4 h.

3) Appliquez-en une couche épaisse sur le cor (1 à 3 cm) puis couvrez avec une gaze et du film alimentaire.

4) Laissez poser le cataplasme une nuit complète.

5) Retirez la pâte le lendemain avec un coton humide ou un gant humide et répétez quotidiennement jusqu’à disparition totale du cor ou durillon.

Source

Source: www.astucesdegrandmere.net

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI