Deux ingrédients suffisent pour préparer ce bain de bouche qui améliore l’haleine

Accueil » Santé » Deux ingrédients suffisent pour préparer ce bain de bouche qui améliore l’haleine

Pour certaines personnes, le bain de bouche est un automatisme à la fin du repas pour parfaire l’hygiène bucco-dentaire et chasser définitivement la mauvaise haleine. Pour cela, les produits du commerce sont efficaces… un peu trop même peut-être ! Agressifs, très chers et composés d’ingrédients douteux, ils n’inspirent pas confiance. Le bon plan est donc de concocter son propre bain de bouche bon marché en suivant notre petite recette toute bête. Elle met en scène la menthe poivrée qui est l’huile essentielle anti-maux de tête et fatigue par excellence et qui fait des merveilles contre les nausées, notamment liées aux transports.

En bain de bouche, son intérêt est facile à comprendre : elle apporte le petit goût mentholé appréciable contre la mauvaise haleine. Elle calme les douleurs dentaires et gingivales éventuelles grâce à son effet frais anti-inflammatoire. C’est aussi une huile anti-infectieuse, antibactérienne, antivirale et antifongique et voici comment l’utiliser en bain de bouche.

Ce qu’il faut :

  • 250 ml d’eau déminéralisée
  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Les étapes :

1) Commencez par faire bouillir l’eau déminéralisée dans une casserole. Suite à cela, laissez-la refroidir et transvasez le liquide dans le flacon qui contiendra votre bain de bouche.

2) Ajoutez-y trois gouttes de votre huile essentielle de menthe poivrée et secouez énergiquement. Votre bain de bouche est déjà prêt.

3) Avant chaque utilisation (une fois par jour), mélangez bien le produit.

4) Prenez une gorgée et gargarisez-vous avec pendant quelques instants avant de recracher le tout. Ne l’avalez pas. Votre haleine sera bien fraîche suite à cela !

Notez que vu sa composition en huile essentielle, ce bain de bouche ne conviendra pas aux enfants moins de six ans ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Respectez bien les dosages conseillés.

Source

Source: www.astucesdegrandmere.net

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...