Une femme affiche un acte d’honnêteté et obtient 200 dollars

Accueil » Histoire inspirante » Une femme affiche un acte d’honnêteté et obtient 200 dollars

Que feriez-vous si vous trouviez un gros portefeuille avec de l’argent au milieu d’un trottoir dans votre quartier et qu’il n’y a personne autour de vous ? La chose la plus honnête serait d’utiliser les informations qu’il contient pour rendre le portefeuille à son propriétaire. Mais être honnête n’est pas toujours facile, surtout quand personne ne regarde.

Sydnee, une jeune conductrice, a heurté sa voiture contre une autre voiture tout en reculant d’un parking encombré, elle a été submergée par la culpabilité mais elle a essayé de faire ce qui était juste.

Lorsque le propriétaire de la voiture l’a finalement retrouvée, elle ne pouvait pas croire que la décision qu’elle avait prise avait mené à cela…

Sydnee est une jeune femme qui aime faire du shopping. Elle se rend fréquemment dans le centre commercial de la ville pour visiter ses magasins préférés. Mais un jour, son loisir habituel a pris une tout autre tournure.

Un après-midi, elle s’est garée sur le parking et est devenue légèrement inquiète. Il était plus rempli que d’habitude et garer sa voiture allait être difficile. Elle s’est garée, mais quand elle tenta de sortir, il n’y avait pas assez d’espace pour ouvrir sa porte. Alors, Sydnee a redémarré pour aller voir ailleurs et c’est à ce moment-là qu’elle a eu le souffle coupé…

Alors qu’elle reculait, Sydnee sentit sa voiture heurter le véhicule à côté du sien. Elle a immédiatement paniqué car elle n’avait jamais eu d’accident auparavant. Elle devait voir les dégâts qu’elle avait causés. Heureusement, sa voiture était en bonne état mais l’autre voiture portait une rayure laissant une trace noire sur le pare-chocs…

Se sentant coupable, Sydnee a écrit une note expliquant ce qui s’était passé et l’a laissée sous les essuie-glaces du véhicule endommagé. Elle s’assura d’inclure son numéro de téléphone afin qu’il puisse la contacter pour obtenir des informations sur ses assurances, mais elle ignorait à qui elle laissait la note.

La voiture appartenait à Stuart Edge un YouTubeur. Il a rejoint le site web en 2012 et depuis, il a accumulé plus de 2 millions d’abonnés et des centaines de millions de vues !

Si Stuart voulait se venger de Sydnee, il en avait les moyens… À l’insu de Sydnee, Stuart et son équipe étaient en train de filmer à proximité de l’endroit où elle faisait ses courses ce jour-là. Une fois qu’ils ont terminé, quelques heures après «l’accident» de Sydnee, Stuart a vu la note et a décidé de faire ressortir l’appareil photo.

Stuart a lu la note avec l’appareil photo. Il était impressionné par la franchise avec laquelle Sydnee considérait que la marque de sa voiture était à peine perceptible. Il a rencontré beaucoup de gens dans sa vie, mais cette note provenait clairement de quelqu’un de bon cœur, alors il s’est mis en mission.

Un des membres de l’équipe de Stuart a suggéré de faire une farce à Sydnee. Elle pensait qu’ils devraient faire une blague enjouée à la jeune femme honnête et enregistrer le tout pour leur prochaine vidéo et ils savaient exactement quoi faire.

L’ami de Stuart a sorti son téléphone portable prétendant être le propriétaire de la voiture endommagée par Sydnee, pour l’appeler. Sydnee était tellement désolé et l’ami de Stuart a suggéré qu’ils se rencontrent pour échanger des informations. C’est là que Stuart est entré.

Après avoir convenu d’un lieu à proximité, Stuart et son équipe se sont garés de l’autre côté de la rue et ont vu Sydnee attendre seule à une table. Stuart s’assit à la table à côté de la sienne et les deux commencèrent à discuter…

Stuart a demandé à Sydnee pourquoi elle était là et elle lui a raconté comment elle avait heurté une voiture dans un parking et attendait de rencontrer le propriétaire du véhicule. Après la conversation, Stuart a finalement sorti la grande révélation.

Il lui a dit qui il était. Sydnee n’arrivait pas à y croire. Pour couronner le tout, Stuart lui a donné 200 $ juste pour avoir dit la vérité. Mais Stuart n’est pas la seule star de YouTube à avoir donné de l’argent pour avoir été honnête…

À la rencontre de Joey Salads. Ses vidéos sur YouTube ont également attiré des millions d’abonnés et l’une de ses vidéos traite en particulier d’honnêteté. Il avait une façon très intelligente de vérifier à quel point les gens honnêtes utilisaient un billet de 100 $ et les résultats étaient fascinants…

Joey a méticuleusement placé une caméra au bout d’un trottoir et plusieurs fois par heure, il se présentait à des gens à qui il demandait s’ils avaient laissé tomber de l’argent. Vous pensez que tout le monde a dit «non» mais peu l’ont fait.

Un par un, les gens disaient à Joey que l’argent leur appartenait tout en essayant de créer une histoire convaincante. Après quelques minutes de mensonges, Joey a finalement souligné la caméra et leur a dit qu’il faisait une expérience sociale sur l’honnêteté.

Joey s’est approché d’un homme qui promenait son chien. Il était couvert de tatouages ​​et portait des vêtements amples. Joey lui a demandé s’il avait perdu le billet de 100 dollars mais l’homme a immédiatement refusé. Après son départ, Joey l’a rattrapé et lui a donné l’argent en récompense.

Ces deux exemples nous montrent vraiment l’importance d’avoir un cœur honnête. Dans un monde où tout le monde semble se débrouiller, il est réconfortant de savoir que certains pensent encore que l’honnêteté est la meilleure politique !

C’est dommage que tout le monde ne puisse pas faire preuve d’une telle honnêteté.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI