Une femme prend une photo derrière un vieil homme: révélant ce que la serveuse fait avec sa nourriture

Accueil » Histoire inspirante » Une femme prend une photo derrière un vieil homme: révélant ce que la serveuse fait avec sa nourriture

On dit souvent que les jeunes d’aujourd’hui n’ont aucun respect pour leurs aînés. Dans certains cas, c’est parfaitement vrai; les jeunes devraient montrer plus d’appréciation pour ceux qui ont aidé à bâtir notre pays tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il y a beaucoup d’actions réalisées chaque jour par des jeunes qui méritent aussi d’être louées.

Samedi dernier, Evoni Williams, âgé de 18 ans, se tenait derrière un comptoir et faisait son quart (de travail) habituel à la Waffle House de Houston.

C’est là qu’elle a remarqué un vieil homme qui avait besoin d’un réservoir d’oxygène. Il avait du mal à découper sa nourriture. Les mains du vieil homme ne disposaient plus de leurs forces aussi bien que par le passé, alors Evoni tendit la main pour lui venir en aide.

5e25de6511a5086ef13bfd78986741f5

« Sans hésitation, elle a pris son assiette et a commencé à découper son jambon », a écrit la patronne Laura Wolf. Elle a tellement été touchée par l’action, qu’elle a pris une photo pour la poster sur Facebook.

 

« Cela peut sembler insignifiant, mais pour lui, je suis sûr que c’était énorme », a poursuivi Wolf.

« Je suis reconnaissant d’avoir vu cet acte de gentillesse et d’attention au début de ma journée alors que tout dans ce monde semble si négatif. »

Presque une semaine plus tard, cet acte de gentillesse simple a été partagé plus de 40 000 fois sur Facebook, selon des sites d’information américains.

En outre, l’image est aussi parvenue aux responsables de la Texas Southern University School, qui a apparemment offert à Evoni une bourse d’une valeur de 16 000 $.

960a39d96d3ee235cd8aa47ff1734bff

Ce fut un cadeau qui a changé la vie de Williams, qui a terminé ses études secondaires en mai et qui travaille depuis à Waffle House pour économiser de l’argent pour l’université.

La fille elle-même a dit qu’elle était honorée par les louanges et l’appréciation de son acte par le public, mais qu’elle ne voyait pas ses actions comme étant quelque chose d’extraordinaire.

« Je ne savais pas que la photo avait été prise avant de la voir sur le net », a déclaré Williams au Houston Chronicle.

Selon la jeune fille de 18 ans, il était évident qu’elle devrait aider le vieil homme.

« Quand je l’ai vu, c’est juste quelque chose que je ferais pour n’importe qui. »

9157d7e987a5d1ef9d7857d955952776

De telles histoires réchauffent vraiment le cœur. Le monde a besoin de plus de personnes spéciales comme Evoni.

C’est génial que ce merveilleux acte ait mené à une bourse d’études. On espère que cela inspirera peut-être plus de gens à accomplir des actes charitables dans leur vie de tous les jours.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI