Une femme rencontre une inconnue lors d’une randonnée en montagne – se rend compte que quelque chose ne va pas et appelle la police

Accueil » Histoire inspirante » Une femme rencontre une inconnue lors d’une randonnée en montagne – se rend compte que quelque chose ne va pas et appelle la police

À moins d’être l’une des rares personnes à vivre dans une région vraiment éloignée du monde, il y a de fortes chances que vous voyiez d’autres visages humains tous les jours.

Certains que vous reconnaissez, d’autres que vous n’avez jamais vus auparavant, d’autres que vous ne reverrez jamais.

C’est un aspect assez particulier de la vie de savoir que n’importe laquelle de ces rencontres pourrait changer votre avenir pour toujours. Il suffit de demander à une femme portant le nom de Nancy qui a croisé le chemin d’une inconnue lors d’une randonnée pédestre un jour d’en témoigner.

Au cours de la randonnée, Nancy a rencontré une jeune femme qui marchait toute seule. Après avoir dit bonjour, cependant, elle s’est rendu compte qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. D’un naturel prudent, Nancy a appelé la police… et a fini par sauver une vie.

Nancy Abell vit dans l’état de Washington, aux États-Unis. Cet état est célèbre pour ses paysages à couper le souffle, et Nancy fait souvent de longues promenades ou randonnées, s’entourant des montagnes qui se profilent à sa porte.

Cependant, même lors de brèves promenades, elle prend soin de porter des vêtements appropriés et d’emporter avec elle tous les objets nécessaires. Elle sait à quelle vitesse la chance de quelqu’un peut basculer quand il s’agit des éléments.

Image Source: Youtube / CBS

Rencontre avec une jeune femme

C’est lors d’une de ses promenades que Nancy a rencontré une jeune femme, Katharina Gröne. Katharina s’était embarquée sur le difficile Pacific Crest Trail, qui s’étend sur une distance incroyable de 4 025 kilomètres de la frontière nord des États-Unis jusqu’à la frontière mexicaine, au sud.

Katharina, qui vivait en Allemagne, se rendait à la frontière nord quand elle a rencontré Nancy.

Image Source: Youtube / CBS

Katharina était arrivée presque à la fin de son voyage (seulement 240 des 4 025 kilomètres restants), mais Nancy était inquiète. Elle ne pensait pas que Katharina était habillée correctement pour la montagne, et Nancy craignait que Katharina se dirigeait vers bien plus dur qu’elle ne pourrait gérer.

« Si tu étais ma fille, je ne te laisserais pas faire ça », a dit Nancy à Katharina. Malgré l’insistance de Nancy, Katharina s’est empressée d’aller de l’avant.

Pour Nancy, cependant, ses deux heures de randonnée aux côtés de Katharina avaient laissé une forte impression. Elle ne pouvait pas oublier l’Allemande ni ignorer le mauvais pressentiment que Katharina se dirigeait vers les ennuis.

« Je n’arrivais pas à dormir la veille au soir parce que je m’inquiétais tellement pour elle « , dit Nancy, d’après CNN. « Pour n’importe qui, vraiment, j’aurais fait la même chose si j’avais pensé qu’il serait en danger là-haut, parce que j’ai fait cette traversée et c’est terrifiant. »

L’alerte de Nancy

Après que le temps se soit radicalement dégradé, Nancy s’est rendue compte qu’une grosse tempête s’abattait sur Katharina.

Elle a décidé de faire preuve de prudence et d’appeler les services d’urgence. Bien que Katharina ne soit techniquement pas une personne jugée disparue, Nancy a convaincu les services de secours de commencer une opération pour la retrouver.

L’équipe a quitté sa base par hélicoptère et a commencé à ratisser les montagnes. Peu de temps après, ils ont retrouvé Katharina… et la femme était dans le pétrin.

Nancy l’héroïne

Katharina s’était retrouvée au milieu de la tempête et, comme Nancy l’avait anticipé, elle n’était pas bien équipée. Heureusement, l’hélicoptère a pu la récupérer et la ramener en lieu sûr – Nancy lui avait sauvé la vie.

« Je la considérerai comme une héroïne pour le reste de ma vie « , a déclaré le chef de police J. Adams à CBS.

Image Source: Youtube / CBS

Katharina admet que Nancy l’a sauvée, et pas seulement comme la plupart des gens entendraient dans son histoire. Elle dit que Nancy a restauré sa foi en l’humanité.

De plus, Nancy a invité Katharina à rester avec elle jusqu’à son retour en Allemagne.

C’était une rencontre qui s’est avérée être littéralement une décision de vie ou de mort.

Pour en savoir plus sur l’incroyable histoire de Nancy et Katharina, visionnez la vidéo ci-dessous :

Nancy est une vraie héroïne, que personne ne peut nier.

Partagez cet article sur Facebook pour rendre hommage aux efforts de Nancy pour sauver des vies.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...