Un garçon autiste échoue à ses tests mais son enseignant trouve en lui beaucoup de qualités

Accueil » Histoire inspirante » Un garçon autiste échoue à ses tests mais son enseignant trouve en lui beaucoup de qualités

Élever un enfant ayant des difficultés d’apprentissage n’est pas une mince affaire. Alors que les parents d’enfants sans difficultés d’apprentissage s’inquiètent indéniablement de tout ce que fait habituellement un père ou une mère, les parents d’enfants nés avec des conditions telles que l’ autisme ont toutes ces préoccupations et bien plus.

Outre les inquiétudes des parents, les enfants eux-mêmes peuvent parfois avoir du mal à vivre dans des environnements sociaux très tendus. Il n’y a pas de meilleur exemple que l’école où les notes jouent un rôle majeur.

Ben Twist, 11 ans, est atteint d’autisme et sa mère, Gail, a été stupéfaite par l’énorme surprise lorsque l’école de son fils a envoyé une lettre à la maison après avoir échoué à ses tests. Dans la lettre, Gail s’attendait à ce qu’elle dise quelque chose sur la nécessité de travailler plus dur ou d’améliorer ses notes.

Mais la lettre ne contenait rien de la sorte. Les penseurs novateurs de la Lansbury Bridge School et du Sports College en Angleterre, ont plutôt donné à Ben un regain de confiance en lui. Malgré le fait qu’il ait échoué à ses tests, son professeur a reconnu que ce dont il avait besoin, c’était du soutien.

Voici ce que dit la lettre :

« Cher Ben,

Je vous écris pour vous féliciter de votre attitude et de votre succès dans l’achèvement de votre phase finale des tests.

Gil, Lynn, Angela, Steph et Anne ont si bien travaillé avec vous cette année et vous avez fait de fabuleux progrès. Je t’ai écrit, à toi et à tes parents, pour t’annoncer les résultats.

Une information très importante que je veux que vous compreniez est que ces tests ne mesurent qu’un peu de vous et de vos capacités. 

Ils sont importants et vous avez si bien réussi mais Ben Twist possède de nombreuses autres compétences et talents que nous, à Lansbury Bridge, voyons et mesurons d’une autre manière. « 

À la lecture de la lettre, Gail, la mère de Ben, s’est retrouvée en larmes. La lettre de Mme Clarkson contenait ensuite une liste des choses dans lesquelles que Ben était doué, des choses qu’un test scolaire habituel ne peut mesurer.

« Parmi les autres compétences que ces tests ne mesurent pas notons :  Vos talents artistiques, votre capacité à travailler en équipe, votre indépendance croissante, votre gentillesse, votre capacité à exprimer votre opinion, vos capacités dans le sport, votre sociabilité, votre capacité à discuter et à évaluer vos propres progrès, vos talents de conception et de construction, et vos capacités musicales. 

Nous sommes très heureux que toutes ces compétences et qualités fassent de vous la personne spéciale que vous êtes. Ce sont toutes les choses que nous mesurons pour nous assurer que vous faites toujours des progrès et que vous continuez à vous développer en tant que jeune homme charmant et brillant.

Bravo Ben, nous sommes très fiers de toi.

Meilleurs vœux,

Mme Clarkson”

Le monde a besoin de plus d’enseignants comme Mme Clarkson ! Il aurait été trop facile pour elle d’envoyer une lettre standard indiquant à la mère de Ben qu’il devait s’améliorer ou changer d’une manière ou d’une autre.

Mais elle ne l’a pas fait, car elle se rend compte que juger un poisson de sa capacité à grimper à un arbre est aussi inutile que de juger un singe de sa capacité à nager dans des eaux profondes.

Espérons que Ben prend à cœur les paroles de son professeur et se rappel que sa valeur ne devrait jamais être mesurée par les résultats d’un test scolaire.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...