Jet lag : 3 remèdes naturels pour l’éviter ou le combattre

Accueil » Santé » Jet lag : 3 remèdes naturels pour l’éviter ou le combattre

Si vous avez la chance d’être en vacances, il se peut que cela soit malheureusement bientôt le moment de quitter à regret cet endroit synonyme de repos pour retrouver sous peu votre quotidien éreintant. Plus que la rentrée, on peut aussi se prendre à redouter le chemin du retour et le fameux jet lag lié au décalage horaire entre les pays et le dérèglement du rythme circadien que cela induit. Voyager vers l’est est souvent encore plus mal vécu par l’organisme que le voyage vers l’ouest puisque l’on se prend à essayer de dormir à un moment où l’on devrait être éveillé et vice-versa ! Pour avoir l’énergie de faire face au jet lag quand vous êtes en vacances ou voyagez pour le travail, voici trois astuces naturelles efficaces. La fatigue, les insomnies, troubles intestinaux ou autres sensations de malaise, ce ne sera pas pour cette fois.

1) Faites un bain anti-jet lag

Crédits : Fotolia

Dans 10 ml d’huile d’olive vierge ou extra vierge, ajoutez quatre gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : pamplemousse, camomille et géranium. Une fois que vous avez bien mélangé, vous pouvez ajouter dix bonnes gouttes de votre préparation à l’eau du bain pour énergiser et booster tout votre organisme.

2) À appliquer sous la langue ou la peau

Crédits : Pixabay/Artisano

Lorsque votre horloge biologique est désynchronisée (comme ici en cas de jet lag), il est conseillé de diluer 2 ml d’huile essentielle de basilic, 2 ml de petits grains bigaradier et 0.5 ml de camomille dans 10 ml d’huile de noisette bio. Deux gouttes de ce mélange s’utilisent par voie sublinguale ou peuvent être appliquées sur la face interne des poignets. S’il vous est possible de les masser sur votre plexus solaire trois fois par jour, c’est idéal !

3) Dès le jour du départ

Crédits : Pexels/Amber Faust

Pendant trois jours, prenez deux fois dans la journée une goutte d’un mélange composé de 0,5 ml de citron, 0,5 ml de menthe poivrée et 0,5 ml de cannelle de Ceylan sur un support.

Source

Source: www.astucesdegrandmere.net

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI