Une jeune fille de 10 ans guéri d’un cancer danse avec sa sœur et laisse une animatrice ébahi

Accueil » Histoire inspirante » Une jeune fille de 10 ans guéri d’un cancer danse avec sa sœur et laisse une animatrice ébahi

Dans un épisode de la série Grey’s Anatomy, les personnages ont rendu célèbre la phrase « dance it out ». L’idée était qu’après une longue et dure journée, ils se débarrassaient de la négativité de la journée en « dansant ».

Ava Blase, âgée de 10 ans, a un état d’esprit similaire, à l’exception du fait qu’elle ne danse pas pour échapper à une mauvaise journée, mais pour l’aider à faire face à son combat continu contre le cancer.

Ava n’avait que 3 ans quand son cancer du rein de stade 5 lui a été diagnostiqué pour la première fois en juin 2011, cinq jours seulement après son tout premier récital de danse.

En dépit de la gravité du diagnostic, elle a pratiqué pendant 12 semaines une chimiothérapie, une opération visant à retirer tout son rein gauche et une partie de son droit, 6 cycles de radiothérapie, puis 15 autres semaines de chimiothérapie.

La jeune fille a repris son traitement et a été déclarée exempte de cancer en janvier 2012. Même si elle était encore affaiblie par le traitement intense, Ava n’a pas perdu de temps avant de se remettre à danser.

Ava a dansé en solo et a commencé à danser aux côtés de sa sœur aînée, Emma. Emma âgée de 16 ans danse depuis l’âge de 7 ans et a remporté de nombreuses distinctions et récompenses pour son talent. Elle a commencé la chorégraphie à 15 ans et a remporté la première place via celle-ci lors d’une compétition.

En janvier 2018, six ans après avoir été déclarée exempte de cancer, Ava a reçu de mauvaises nouvelles lors de son bilan en oncologie. Une échographie a détectée une tumeur se développant sur ce qui restait de son rein droit. Les médecins ont commencé le traitement immédiatement.

Même si les médecins l’avaient prévenue qu’elle pourrait ne pas être capable de danser pendant le traitement intense, elle a persévéré. Elle a remporté un concours trois semaines seulement après une chirurgie abdominale invasive et un autre avec sa soeur ​​qui participait pour la première fois à la compétition depuis qu’elle s’était fracturé la colonne vertébrale en juillet 2017.

La décision d’Ava de danser tout au long du traitement semble avoir fonctionné pour elle, car depuis, elle est à nouveau guéri du cancer.

Entre l’incroyable histoire d’Ava et son talent et celui d’Emma, ​​il n’est pas étonnant que de plus en plus de personnes remarquent les sœurs. Une vidéo des filles en train de danser est devenue virale et a finalement attiré l’attention d’Ellen DeGeneres, humoriste et animatrice américaine.

Ellen était tellement inspirée par l’histoire d’Ava qu’elle a invité les filles à participer à son émission. Ava et Emma ont accepté et n’ont pas été déçu. Elles ont exécuté une chorégraphie époustouflante sur «Fix You» de Coldplay.

Elles ont été parfaitement synchronisées tout au long de la danse en sautillant et en tournoyant de manière à imiter les styles de ballet et de hip-hop. La performance était vraiment sans faille. Les sœurs ont terminé la chorégraphie en faisant un câlin.

Ava est la preuve vivante de ce que le pouvoir de l’amour et de la danse peuvent faire endurer à quelqu’un. Regardez la performance d’Ava et Emma au Ellen Show dans la vidéo ci-dessous.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...