Le gommage à l’arbre à thé pour traiter les boutons du corps et du visage

Accueil » Beauté » Le gommage à l’arbre à thé pour traiter les boutons du corps et du visage

Lorsque l’on pense aux imperfections, on imagine tout de suite un visage constellé de petits boutons. Cependant, l’acné peut aussi toucher le corps et se retrouver sur le cou, le décolleté, le dos… Pour combattre ces boutons, l’arbre à thé est un grand classique. Il est antibactérien et anti-microbien et n’a pas son pareil pour calmer les rougeurs et les gonflements tout en traitant à la source. C’est d’ailleurs pour cela que c’est l’ingrédient le plus important dans ce gommage qui adoucit la peau et la traite en douceur pour traiter et prévenir les imperfections sur le visage ou le corps. Pour ne rien gâcher, c’est une préparation facile, naturelle et peu onéreuse. Qui a dit que retrouver une peau plus saine ne se faisait qu’au prix de produits chers et chimiques ? 

Ce qu’il faut :

  • 4 à 7 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Du bon miel brut (un nettoyant naturel anti-inflammatoire, antibactérien et anti-microbien)
  • 80 g de sel de mer fin (un exfoliant pour éliminer les peaux mortes et assécher en douceur les boutons)

Les étapes :

1) Dans un premier temps, mélangez avec soin le sel de mer avec l’huile essentielle.

2) Lorsque c’est fait, ajoutez progressivement votre miel en mélangeant avec soin pour obtenir la bonne consistance. Il faut que ce soit un gommage souple sans être trop liquide ou dilué pour garder les propriétés gommantes du sel. C’est prêt !

3) Transvasez dans un pot hermétique préalablement stérilisé si vous ne comptez pas tout utiliser.

 

Comment l’utiliser ?

Il s’applique sur visage ou corps sur une peau humide par massages circulaires. Inutile d’agresser la peau du visage en frottant très fort, le gommage est efficace sans cela ! Pensez à bien éviter le contour des yeux. Rincez bien et séchez la peau en la tamponnant avec une serviette. Répétez deux à trois fois par semaine.

Source

Source: www.astucesdegrandmere.net

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...