Une mère de trois enfants démasque des trafiquants humains dans un magasin IKEA après avoir remarqué ces 4 signes.

Accueil » Famille » Une mère de trois enfants démasque des trafiquants humains dans un magasin IKEA après avoir remarqué ces 4 signes.

Diandra Toyos, une mère ressortissante de la Californie du Sud, a récemment fait des achats chez IKEA quand l’impensable s’est produit. Alors que Diandra marchait dans le magasin en forme de labyrinthe avec ses trois enfants et sa mère, elle eut un signe instinctif que quelque chose n’allait pas.

fe1164dcc2e55b6b92995e4fc3b353c6

Tandis que ses enfants testaient joyeusement les canapés, Diandra s’aperçut qu’un homme les observait à proximité. C’est alors que Diandra s’est rendu compte qu’elle et ses enfants étaient la cible d’une éventuel trafique d’êtres humains.

Diandra a posté une photo d’elle et de ses enfants, prise juste avant qu’elle ne perçoive le danger, ainsi que la longue légende ci-dessous en avertissement aux autres parents.

« J’ai récemment lu un article écrit par une mère que je ne connaissais pas, qui est devenu viral. Elle a décrit un événement qui lui est arrivé pendant qu’elle était à Target. Elle et ses enfants ont été la cible de trafiquants d’êtres humains. Elle a raconté comment, lorsqu’elle a rapporté l’incident après le fait, on lui a fait savoir que c’était une manière d’agir de ces gens.  »

« Je lis des choses comme ça, et je pense toujours « wow, c’est tellement effrayant … je dois faire attention ». Mais je pensais toujours que « cela ne pourrait jamais m’arriver » ».

Mais, pourtant si :

Il y a quelques jours, ma mère et moi avons pris les enfants (j’ai 3 enfants, une fille qui a 4 ans et deux fils, d’1 an et demi et de 7 semaines) à IKEA.

Nous aimons y aller et c’est toujours agréable de sortir les enfants de la maison! Nous sommes allés spécifiquement pour regarder les canapés.

Nous étions dans la section canapé et les enfants prenaient plaisir à grimper sur chaque canapé et à les essayer. Ma fille essayait de nous convaincre quel canapé nous devrions avoir.

Mon fils aîné marchait joyeusement d’un canapé à l’autre, se laissant tomber sur chacun d’eux. Mon petit garçon était profondément endormi.

Après quelques minutes, j’ai remarqué un homme d’âge moyen, bien habillé, qui rodait autour de la zone, se rapprochant de moi et des enfants. À un moment donné, il est venu jusqu’à moi et les garçons, et instinctivement je me suis mis entre lui et mon fils.

J’ai eu un mauvais pressentiment.

Il a continué à faire le tour de la zone en regardant les enfants. De temps en temps, il ramassait quelque chose, faisant semblant de le regarder, mais regardant plutôt vers nous. Ma mère m’a également fait savoir que nous devions garder un œil sur lui.

Nous sommes passées à autre chose … et lui aussi.

Mon fils a erré dans l’une des petites salles d’exposition en face des canapés et je l’ai suivi de près avec mon bébé accroché à moi. Ma mère raconte qu’elle a vu le vieil homme abandonner ce qu’il était en train de faire pour nous suivre dans la salle.

En même temps, elle a remarqué un autre homme habillé de façon plus décontractée et dans la vingtaine. Il ne nous regardait pas, mais il suivait le même schéma circulaire autour de nous que le premier homme.

Ma mère et moi avons décidé de nous asseoir et d’attendre qu’ils avancent. Nous avons eu une intuition que quelque chose se passait, mais nous espérions que nous avions tort et ils iraient de l’avant.

Nous nous sommes donc assis dans l’une des petites salles d’exposition. Pour près de 30 minutes. Et ils se sont assis aussi. Ils s’assirent sur l’un des canapés du présentoir qui nous faisait face.

C’est à ce moment que nous avons su que notre intuition était juste et que quelque chose n’allait pas. Ils ont siégé tout le temps où nous nous sommes assis, et se sont aussi levés dès que nous nous sommes levés.

Nous continuâmes et ma mère se retourna et réalisa que les deux hommes avaient bougé et étaient assis à seulement un canapé l’un de l’autre, toujours face à notre direction.

L’homme plus âgé nous regardait toujours. Elle a établi un contact visuel … très clairement en leur faisant savoir que nous les avons vus. Et nous sommes partis.

Nous avons réussi à les semer à ce moment-là. (Nous sommes parlé avec un employé, nous sommes retournés et avons utilisé la salle de bain et sommes sortis dans une section différente).

Mais en gardant les enfants avec nous tout le temps. Quand nous avons traversé le labyrinthe d’IKEA, nous avons rapporté ce qui est arrivé à la sécurité.

Après avoir parlé de l’expérience, il y a certaines choses que je veux souligner:

1. Ces hommes ne faisaient pas de courses. Pendant qu’ils se promenaient dans le magasin, ils ne regardaient pas les choses … pas vraiment. Le vieil homme ramassait parfois quelque chose et agissait comme s’il le regardait, mais il regardait par-dessus les enfants. Puis il laissait de côté et passait à autre chose.

2. Ils n’attendaient personne. Souvent, vous voyez des hommes dans un endroit comme IKEA qui attendent leurs femmes, mais ces gars semblent être seuls. Ils ne se parlaient même pas. Ils n’ont parlé à personne. Ils ne souriaient pas aux gens (en fait, très tôt, j’ai regardé le plus vieux quand il s’est approché de nous et j’ai souri … -ce que je fais régulièrement quand je suis dehors… Je suis toujours en contact visuel avec les gens- il a immédiatement détourné le regard, ce qui était étrange pour moi).

3. Ils étaient bien habillés mais très différemment. Je n’aurais jamais supposé qu’ils étaient ensembles. Et ils ne semblaient pas être ensemble.

4. La zone où ils traînaient avait une sortie juste à côté. IKEA est un immense labyrinthe confus. Mais ils auraient pu sortir par là avec mon enfant et l’auraient remis à quelqu’un qui attendait dehors et qui serait parti avant que je puisse les retrouver.

Il y avait quelque chose d’anormal. Nous le savions dans notre intestin. Je suis presque certain que nous étions la cible de trafiques humains. Cela arrive partout. Y compris les États-Unis. Je lis de plus en plus sur ces expériences et c’est terrifiant. Si ce n’était pas le cas, quelque chose d’autre était manifestement en train de se passer. De toute façon, en tant que parents, nous devons être attentifs.

S’il vous plaît, soyez attentifs lorsque vous êtes avec vos enfants. Ce n’est jamais le moment d’envoyer des SMS, d’aller sur Facebook ou de converser au téléphone. Lorsque vous êtes dans un lieu public avec vos enfants, soyez très attentifs afin de ne pas devenir une victime.

Si je n’avais pas été attentif ce jour-là … ou si j’avais laissé mes enfants errer et jouer pendant que je vérifiais mon téléphone … J’en aurai peut-être perdu un. Cette pensée me rend complètement malade. (Surtout parce que j’aurai été coupable de cela!)

Faites confiance à votre instinct. C’est là pour une raison.

Il n’y a presque rien de plus important que la famille ».

Mais dans un monde plein de distractions (y compris nos téléphones), il est facile pour une famille de devenir une cible. Heureusement, Diandra était consciente de son environnement et a fait confiance à ses «instincts de maman», et elle a quitté l’IKEA en toute sécurité avec sa précieuse famille.

Comme toute mère doit le savoir, protéger votre enfant est une grande responsabilité. L’innocence et la joie dans les yeux d’un enfant sont inégalées, et la plupart des mères feront tout pour le garder. Maintenant, parce que Diandra a partagé son histoire avec le monde, d’autres familles sauront quels signes rechercher afin de garder leur famille bien-aimée en sécurité.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI