Otite : Un remède de mamie qui soulage vraiment

Accueil » Santé » Otite : Un remède de mamie qui soulage vraiment

On reconnaît les otites à certains symptômes tels que des douleurs pulsatiles (en lien avec les battements du cœur), des écoulements, des bourdonnements, des maux de tête et vertiges, des bouchons… Malheureusement pour certaines oreilles, elles peuvent se manifester à répétition et vous empêcher de fermer l’œil. C’est notamment le cas chez les enfants de moins de six ans qui ont un système immunitaire plus faible et un conduit entre l’oreille et le nez (la trompe très utile d’Eustache) qui peut se gorger plus facilement en bactéries et virus à cause de son étroitesse. C’est bien simple, avant d’atteindre leurs trois ans, les deux tiers des enfants en souffriront. Du reste, c’est une affection tellement courante qu’elle engendre deux à trois millions de consultations par an alors on comprend que vous cherchiez un remède de mamie qui soulage vraiment !

Il est important de se rendre chez le médecin pour avoir un diagnostic et un traitement adapté. En complément, les astuces de nos grands-mères apportent du soulagement. Nous adorerons toujours la fameuse huile d’ail qui calme les douleurs et la chaussette remplie de gros sel chauffée à la poêle, mais cette infusion pourra aussi vous apporter du réconfort et s’avérer généralement utile pour toute maladie ORL (rhumes, grippes, sinusites, angines…).

Ce qu’il faut :

  • 500 ml d’eau bouillante
  • 80 g d’écorces de citron (de préférence biologique)
  • Optionnel : du bon miel

Les étapes :

1) Dans un bocal ou un récipient hermétique, disposez vos écorces de citron morcelées.

2) Il faudra ensuite couvrir d’eau bouillante et refermer le récipient soigneusement. Laissez le tout reposer quinze bonnes minutes pour que l’eau puisse s’infuser du doux goût citronné des écorces.

3) Pour terminer la préparation, filtrez-la et ajoutez-y éventuellement un peu de miel pour le goût. Citron et miel font en effet une belle équipe et ces deux ingrédients vous feront du bien !

4) Il faut boire cette infusion tout au long de la journée, notamment après avoir pris vos repas, dans l’après-midi ainsi qu’avant le coucher pour être soulagé avant d’aller vous glisser sous les draps.

Source: www.astucesdegrandmere.net

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI