Peau très sèche : voici le meilleur soin pour retrouver une peau souple, douce et nourrie

Accueil » Beauté » Peau très sèche : voici le meilleur soin pour retrouver une peau souple, douce et nourrie

En hiver, nous sommes nombreux à souffrir de la fameuse peau de croco ! Avec le froid, l’épiderme est plus sensibilisé et se dessèche énormément au point de grattouiller et de peler. Ce n’est certes pas très visible sous nos couches de vêtements, mais cela n’est pas très confortable et on sait tous quand quand on fait l’effort de prendre soin de sa peau, elle nous le rend bien. C’est pour cela que nous vous proposons ce soin qui fait la peau douce et nourrie comme jamais en utilisant des ingrédients naturels efficaces. Ce soin, c’est la crème des crèmes (sous forme d’huile;) ) !

Ce qu’il faut :

  • Un flacon en verre
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’avocat
  • 5 cuillères à soupe d’huile de germe de blé
  • De l’huile essentielle de citron
  • De l’huile essentielle de cyprès
  • De l’huile essentielle de géranium rosat

Les étapes :

1) Dans votre flacon, commencez en versant les huiles végétales de germe de blé et d’avocat.

2) Vous pourrez ensuite procéder à l’ajout des huiles essentielles en respectant les doses suivantes : 20 gouttes de cyprès, 10 gouttes de citron et 10 gouttes de géranium rosat.

3) Refermez soigneusement votre flacon et secouez le tout avec grand soin.

4) Appliquez votre soin fait maison après chaque douche. L’idéal serait de prendre le temps d’effectuer un léger massage pour favoriser la pénétration… la préparation n’en sera que plus efficace !

Pourquoi avoir choisi ces ingrédients pour soigner une peau très sèche ?

Tout d’abord, l’huile d’avocat permet de nourrir profondément, de protéger et restructurer l’épiderme. En plus, elle a un effet anti-âge ! Ensuite, on a l’huile de germe de blé très antioxydante (et anti-âge également) qui nourrit et soigne les peaux squameuses qui tiraillent comme aucune autre. Le citron permet quant à lui de tonifier, fortifier et adoucir la peau tout en la rendant plus lumineuse. Puis on utilise le géranium rosat pour son pouvoir cicatrisant et régénérant sur les peaux inconfortables. Pour ne rien gâcher, son odeur est très agréable en mélange avec les autres ! Et enfin, on a le cyprès qui veille à la santé des jambes et de la circulation. Cependant, il n’est pas obligatoire de l’utiliser dans le soin. Elle permet juste de le rendre plus complet.

Source

Source: www.astucesdegrandmere.net

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...