Personne ne voulait de ce chiot à cause de sa fente palatine mais son sourire est devenu viral.

Accueil » Animaux » Personne ne voulait de ce chiot à cause de sa fente palatine mais son sourire est devenu viral.

Les chiots nés avec des fentes palatines ne peuvent pas allaiter correctement et la plupart ne vivent pas plus longtemps.

Mais Stefford, un mélange Staffordshire terrier/Chihuahua, avait déjà un an lorsqu’il a été livré à la Société de prévention de la cruauté envers les animaux (MSPCA) du Massachusetts à Boston l’été dernier.

Ses maîtres étaient récemment devenus sans abri et l’avaient abandonné dans l’espoir que le refuge pourrait à la fois prendre soin de ses besoins médicaux et trouver un foyer où il aurait une meilleure qualité de vie.

Heureusement, le refuge est rattaché au Angell Animal Medical Center et après plusieurs interventions chirurgicales, la fente palatine de Stefford a été réduite.

L’intervention chirurgicale était si importante qu’elle réduisait considérablement les risques d’infection des poumons pouvant être fatale.

Maintenant, il peut manger des croquettes régulièrement et boire normalement ! Mais le meilleur moment c’est au refuge où il a rencontré Will. Ce que la plupart des gens considéraient comme une malformation, Will voyait cela comme une preuve physique de la volonté de Stefford de survivre.

Au moment où Stefford est arrivé là-bas, Will faisait du bénévolat depuis environ un an. Il s’est retrouvé attiré par le chiot asymétrique ou plutôt par son nez tordu et son sourire en dents de scie. Plusieurs mois après son séjour au refuge, cet adorable chiot a finalement trouvé un foyer !

« j’étais attiré par lui parce que je voulais l’aider à surmonter son «handicap». Je voulais lui montrer que le monde est rempli d’amusement et de possibilités. Pouvoir être la personne qui donne une belle vie à un chiot si spécial était important pour moi. »

Il a fallu un certain temps à Stefford pour se soigner physiquement de ses interventions chirurgicales. En raison du petit trou dans son palais, le chiot fait des bruits plutôt originales mais à part cela, il est aussi heureux et Will prévoit de le faire certifier comme chien de thérapie.

« Tous les chiens ont leurs qualités propres à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et bons et mauvais, ajoute-t-il. Mais « si vous traitez un chien correctement, chacun d’entre eux vous aimera en retour, quelle que soit sa race. »

Quel chiot chanceux ! Ses anciens maîtres l’ont abandonné au refuge afin qu’il puisse avoir une vie meilleure et les choses n’auraient pas pu mieux se passer !

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI