Des photos de pompiers épuisés deviennent viraux pendant les feux de forêt en Californie

Accueil » Histoire inspirante » Des photos de pompiers épuisés deviennent viraux pendant les feux de forêt en Californie

Les incendies de forêt en Californie ont coûté la vie à plus de 70 personnes et des centaines de personnes restent introuvables. Avec deux incendies majeurs situés à Butte et à Los Angeles, des milliers d’habitants ont été forcés de quitter leurs maisons, priant pour que leurs structures restent intactes.

Alors que les citoyens fuient les destructions imminentes, les pompiers traversent directement les flammes. Travaillant sans relâche pour contenir les multiples incendies, ces hommes et ces femmes courageux se sacrifient tous les jours. À la lumière des risques actuels auxquels ils sont confrontés, une photo de 2017 a récemment refait surface et est devenue virale.

La photo montre des membres épuisés de l’équipe d’incendie du feu de forêt de Tehachapi. Comme mentionné, la photo a été prise en 2017. Les pompiers se battaient contre l’incendie de Thomas, qui a finalement brûlé 300 000 hectares de terrain, causant des dommages de 2 milliards de dollars.

Nous avons l’habitude de voir des photos intenses de pompiers luttant contre les flammes, mais nous ne sommes pas souvent exposés à ce qui se passe dans les coulisses. Sur la photo, l’équipe est allongé sur le sol, utilisant des sacs à dos comme coussins. Ils ont l’air complètement fatigués par les feux de forêts, mais ils sont toujours prêts à aider la population.

La photo est partagée sur les réseaux sociaux afin d’exprimer sa gratitude aux pompiers qui interviennent actuellement en Californie. Les pompiers luttent contre deux incendies : le «feu de camp» et le «feu de Woolsey». Malheureusement, le feu de camp est devenu le plus meurtrier de l’histoire de la Californie.

Pour les remercier, des gens ont envoyé des cadeaux aux équipes de pompiers. Bien que les équipes apprécient la gentillesse et le soutien, ils disent qu’il existe de meilleures façons d’aider.

TIME explique : «Les produits matériels, tels que les vêtements et d’autres fournitures, ne sont pas seulement injustifiés, ils nécessitent également du travail de responsables pour trier ces types de dons.» Au lieu de cela, Darren Dow, syndicat représentant de nombreux pompiers de l’État de Californie, a demandé un soutien financier.

«Très souvent, les dons en espèces sont meilleurs, car les équipes de pompiers peuvent utiliser l’argent pour des besoins spécifiques au lieu de prendre du personnel», a déclaré Darren Dow.

Dans la vidéo ci-dessous, un pompier tente de fuir le « Camp Fire ». Dans la séquence, il est forcé de traverser un mur de flammes.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI