Un propriétaire d’un restaurant demande à un rescapé du cancer de « Se Couvrir Le Visage Ou De Sortir »

Accueil » Histoire inspirante » Un propriétaire d’un restaurant demande à un rescapé du cancer de « Se Couvrir Le Visage Ou De Sortir »

En 2018, 1,7 million de nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués et plus d’un demi-million (609 640) en mourront. La lutte contre le cancer est une lutte longue et épuisante dont beaucoup de personnes en meurent.

Kirby Evans, 65 ans, a gagné son combat contre le cancer. Mais il a perdu, malheureusement, son œil gauche et son nez. La personne âgée a un budget fixe et ne peut pas se permettre une intervention chirurgicale pour fermer les zones ouvertes. Il a essayé d’utiliser un cache-œil, mais celui-ci lui faisait mal. La meilleure solution consiste simplement à garder la zone ouverte.

Au début, l’apparence de Kirby peut attirer quelques regards étranges, mais il n’a jamais rencontré de problème jusqu’à ce qu’il décide de s’arrêter au Forks Pit Stop à Walterboro, en Caroline du Sud (États-Unis). Selon certaines informations, Kirby aurait dîné à la station-service à plusieurs reprises auparavant. Mais un incident survenu la semaine dernière l’a laissé ébahi.

Le 8 octobre dernier, Kirby entra dans le magasin pour acheter de la nourriture. Selon un post publié sur Facebook par sa fille, Kirby aurait acheté un paquet de beignets et un verre. La station-service a également une zone avec des tables où les clients peuvent dîner. Il avait prévu d’y manger avant de partir.

Donna Crosby, la propriétaire, a saisi Kirby par sa chemise et l’a emmené dans son bureau. Elle lui a alors dit que s’il voulait manger là-bas, il devrait se couvrir le visage. Dans une interview, Kirby a décrit l’incident en ces termes :

« J’ai senti quelqu’un me tendre la main puis m’attraper et me jeter dans son bureau. Ça fait mal au fond de moi. Je n’ai jamais été traité comme ça, jamais ».

Dans le message de Brandy, la fille de Kirby, devenu viral, elle a écrit :

« Mon père est l’homme le plus fort que je connaisse, mais lorsqu’il m’a raconté ce qui lui était arrivé, j’ai vu les larmes couler de ses yeux. Cela m’a fait mal de le voir blessé comme ça, surtout pour quelque chose dont il ne peut rien y faire. »

Brandy dit que son père a été victime de discrimination en raison de son apparence :

« Je remercie Dieu de ne pas avoir l’esprit aussi petit que la propriétaire du restaurant ! Je vous promets qu’il ne mettra plus jamais les pieds dans ce restaurant. »

Donna Crosby, a commenté le post de Brandy, affirmant qu’elle ne voulait pas faire de mal à Kirby mais qu’elle n’avait pas d’autre choix car « Cela éloignait mes clients. »

Le mari de la propriétaire, a dit que sa femme était bouleversé et ne pouvait pas parler de ce qui s’était passé. Il dit aussi que les accusations ne sont pas vraies. Les employés de Fork Pit Stop ont également déclaré qu’elle n’était pas retournée au travail depuis l’incident.

Les gens ne peuvent pas croire que quelqu’un puisse avoir le culot de dire ce genre de mot et beaucoup de personnes qui ont commenté le post ne souhaitent pas le meilleur à la propriétaire du restaurant.

La communauté locale s’est ralliée derrière Kirby et sa fille a même créé un GoFundMe pour l’aider à payer ses frais de chirurgie. Ils ont réussi à amasser plus que ce dont ils espéraient, la collecte a réuni plus de 75 ooo $.

« Beaucoup de personnes me soutiennent tellement en ce moment. Je remercie Dieu pour cela. Cela m’a fait sentir mieux. Cela a rendu mon coeur heureux. Cela m’a fait sentir qu’il y a de l’amour dans ce monde. La haine est injuste. Il ne fait plus parti de mon vocabulaire depuis longtemps.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI