Simon Cowell appel à faire un don à un garçon malade qui lui même a fait un don de plus de 50 000 euros

Accueil » Histoire inspirante » Simon Cowell appel à faire un don à un garçon malade qui lui même a fait un don de plus de 50 000 euros

Simon Cowell était autrefois connu comme le «juge moyen» d’American Idol parce qu’il ne s’est pas retenu lorsqu’il critiquait les candidats. Mais au fil des années, le juge s’est un peu adouci et il utilise désormais son statut de célébrité pour le plus grand bien du monde.

Une des causes pour lesquelles il a récemment plaidé est «ZacFest» un festival de musique visant à collecter des fonds pour Zac Oliver , un enfant de 4 ans, qui lutte contre une forme rare de leucémie. Zac a reçu son diagnostic en mai 2018 et devait subir plusieurs cycles de chimiothérapie intense. Selon ses parents, la chimio « le garde en vie » mais ne « guérira » pas leur fils.

Comprenant la gravité de la maladie rare, les parents de Zac ont commencé à rechercher d’autres options de traitement. Zac est actuellement le seul enfant au Royaume-Uni à avoir reçu un diagnostic de leucémie quasi-haploïde. Les options de traitement sont donc limitées.

À travers leurs recherches, ils ont découvert le traitement CAR-T, dont le taux de réussite est de 80%. Le CAR-T n’est pas actuellement proposée au Royaume-Uni  mais aux États-Unis. L’hôpital pour enfants de Philadelphie a prévu un endroit pour que Zac reste et bénéficie du traitement.

Tout ce qu’ils demandent, c’est un «préavis de 4 jours». L’hôpital a même réduit de moitié le coût des traitements, qui s’établissait à 625 000 dollars, qu’il fallait payer à l’avance. De plus, les parents de Zac devront payer les vols, un logement, et continueront de payer leurs factures chez eux au Royaume-Uni.

Ils ont donc organisé la « ZacFest » pour les aider à collecter des fonds pour sauver leur petit garçon. L’objectif était de récolter 500 000 £ (environ 567 000 euros et l’équivalent de 848 000 dollars canadien). 

Simon Cowell a eu vent de l’histoire et le 12 octobre, deux jours avant la ZacFest, Hannah, la mère de Zac, a posté une vidéo de Simon Cowell demandant au public de faire un don à la cause. Dans la vidéo, il déclare :

« Parce que je n’aime pas les gens connus qui disent de faire quelque chose alors qu’ils ne font rien eux-mêmes, je vais faire un don de 50 000 £ » (un peu plus de 56 000 euros et  84 800 dollar canadien).

Qu’il s’agisse du plaidoyer de Simon Cowell, des récits de médias ou du pouvoir des réseaux sociaux, la famille a réussi à réunir, le 15 octobre, 488 000 euros.

Puis, au début du 16 octobre, un donateur anonyme a donné à la famille plus de 110 000 euros supplémentaires, en leur donnant assez d’argent pour poursuivre le traitement.

Hannah a dit qu’elle a reçu un appel de la part d’un inconnu qui lui a dit de «ne pas s’inquiéter» et de «faire ses valises» et lui a également assuré que ce n’était pas un canular. Puis, quelques heures plus tard, le don généreux est apparu à la banque.

Maintenant, Zac aura un bref cycle de chimiothérapie et un bref repos avant de se rendre aux États-Unis pour son traitement.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...