The Voice : face à la polémique, Mennel décide de QUITTER l’émission, TF1 réagit

Accueil » Talent » The Voice : face à la polémique, Mennel décide de QUITTER l’émission, TF1 réagit

The Voice : on partageait avec vous la réponse d’Isabelle Morini-Bosc face aux accusations de racisme suite à ses propos sur la performance de Mennel Ibtissem dans l’émission… Mais, cette fois, si cette dernière fait les gros titres, c’est que la polémique aura eu raison d’elle ! Face à la polémique, Mennel décide de quitter The Voice, TF1 réagit !

The Voice : Mennel prend une décision radicale

960x614_mennel-ibtissem-lors-auditions-aveugle-saison-7-the-voice

On vous disait tout sur la réaction de la jeune Mennel Ibtissem après le lancement de la polémique sur ses anciens tweets… Malheureusement, face aux nombreuses critiques et au climat très tendu, la candidate de The Voice a pris une décision radicale. Et, c’est sur Facebook qu’elle a choisi de la partager avec ses abonnés…

Elle va alors annoncer : « J’ai un message à vous faire passer. En tant qu’artiste, chanteuse, j’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser. D’ouvrir les esprits, pas de les assombrir… J’ai foi en l’humanité et en la bienveillance des gens, j’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France. »

Ainsi, elle confie : « Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Elles masquent mon intention de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance. Je n’ai jamais voulu blesser qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. J’ai donc pris la décision aujourd’hui de quitter cette aventure. »

Mais, ce n’est pas tout. Car, elle a tout de même souhaiter passer un message important… Elle a ainsi expliqué : « Je m’efforcerai de faire de cette épreuve une force pour continuer à diffuser un message de paix et de tolérance, loin de ces fanatismes. Je garde le sourire et ne céderai pas à la peur. Avec mon âme et mon coeur, je continuerai de chanter pour louer ce sentiment qui répare les fractures et rapproche les gens malgré les différences. Encore, je veux dire un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles, qui ont foi en moi sans s’arrêter au jugement précipité. Merci à ceux qui pardonnent les maladresses. Je vous aime. »

TF1 réagit

Évidemment, suite à cette décision, la chaîne a souhaité partager un communiqué. Alors que TF1 et la jeune femme devaient se concerter pour décider de son sort, Mennel a pris les devants !
La chaîne explique ainsi : « Malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les tensions (…) Toutes les équipes de The Voice qui l’ont accompagnée jusqu’à présent lui souhaitent de continuer sur ce chemin et de s’épanouir en tant qu’artiste. »

Maintenant, reste à savoir comment la production va gérer le reste de la compétition… Car, plusieurs épisodes ont déjà été enregistrés avec la jeune femme il y a plusieurs mois.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI