Ce chat égaré et indésirable se transforme en ange gardien gâté et capricieux

Accueil » Animaux » Ce chat égaré et indésirable se transforme en ange gardien gâté et capricieux

L’amitié peut faire toute la différence face aux défis de la vie. Si vous y réfléchissez suffisamment, vous vous souviendrez probablement du moment où un ami proche vous a aidé à traverser une période difficile.

 

Cependant, ce ne sont pas seulement les personnes qui peuvent bénéficier de ce type de lien. L’histoire d’un chat siamois malade et effrayé peut certainement en témoigner.

Les habitants de Kingston, au Canada, ont remarqué qu’un chat perdu, visiblement malade, errait dans les rues. Le félin se méfiait des gens et avait une accumulation de liquide autour des yeux. La vie dans les rues n’avait certainement pas été tendre avec l’animal.

Heureusement, un passant a réussi à piéger le chat et à le conduire dans un endroit où il pourrait l’aider. Happy Tails Farm Sanctuary, propriété de Carla Reilly Moore et de son mari Harold, est un groupe qui se consacre à aider à la réhabilitation des animaux.

Le groupe a commencé par se concentrer sur les porcs à ventre plat mais a depuis inclus d’autres animaux domestiques. Ils sont exceptionnellement compétents pour aider les animaux et peuvent avoir besoin d’attention supplémentaire pour apprendre à interagir avec les autres.

Sans hésiter, le groupe le prit et nomma le chat, Sapphire. Comme par hasard, Carla et son mari ont récemment donné naissance à une petite fille, Mary, quelques semaines avant l’arrivée de Sapphire. Alors que certaines personnes ont peut-être hésité à accepter une affaire aussi complexe, Carla a accueilli Sapphire à bras ouverts.

Elle a expliqué :

« Bien que nous ne soyons pas une aide aux animaux domestiques, nous nous concentrons principalement sur les animaux d’élevage. Mais pour certaines raisons, lorsque nous avons reçu un appel pour Sapphire, nous l’avons accueillie, sans poser de question. Je me suis dit oui avant même de savoir ce que je disais ! »

Et ce qui s’est passé ensuite, personne n’aurait pu deviner. Après avoir passé une journée entière cachée sous le lit de Moore, Sapphire était prêt à se faire des amis. La première personne avec laquelle elle s’est familiarisée était le mari de Carla.

Elle a rapidement passé du temps avec Carla qui, bien sûr, a passé une grande partie de sa journée à s’occuper de Mary, sa fille.

Sapphire s’intéressa tout de suite au bébé. Au début, elle l’observait depuis une certaine distance. Sapphire a même joué un rôle protecteur auprès du nouveau-né.

Carla a dit :

« Nous avons très vite remarqué que Sapphire semblait commencer à protéger le bébé. Chaque fois que le chien passait, elle sautait et courait à côté de Mary. C’est arrivé encore et encore. »

Assez rapidement, Sapphire était un habitué de la pièce d

e Mary pendant la sieste. Elle se blottit de plus en plus près de l’enfant. Être près d’elle ne suffisait pas, elle mettait sa patte autour du bébé.

À mesure que Mary grandissait, elle cherchait le chat et tendait même la main et caressait doucement sa fourrure.

Carla a dit :

« À peine âgée de quatre mois, Mary sait qui est Sapphire et la regarde quand tu lui demandes où est le minou. Elle tend la main et la touche. C’est comme si ils se connaissaient depuis toujours. »

Tandis que Carla et sa famille ont l’habitude d’interagir régulièrement avec les animaux, la relation entre Sapphire et Mary est spéciale. Le lien entre ces deux est indéniable.

“C’est une vraie histoire d’amour. Il transcende le temps, transcende les espèces et peut même défier la logique. Certains diront peut-être que ce chat a besoin de nous, qu’elle a été attirée par nous parce que nous avons pu l’aider… Mais nous disons que nous avions besoin d’elle. »

Et juste comme ça, nous voyons le pouvoir de l’amitié. C’est vraiment la chose la plus précieuse.

Lien Article : https://shareably.net/stray-cat-scared-sick-meets-newborn-baby-makes-total-transformation/

 

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...