Un lion blanc et une tigresse blanche ont leurs premiers Petits « Ligres » … Les plus rares et les plus mignons de la planète!!

Accueil » Animaux » Un lion blanc et une tigresse blanche ont leurs premiers Petits « Ligres » … Les plus rares et les plus mignons de la planète!!

Ces frères adorables sont des « ligres » hybrides lion-tigre. Les ligres sont extrêmement rares. Il y en a environ un millier dans le monde et la plupart de ces animaux vivent en captivité. Yeti, Odlin, Sampson et Apolo sont encore plus rares que les autres ligres. On croit qu’ils sont les premiers ligres blancs jamais nés!

Les parents des frères sont Ivory, un lion blanc, et Saraswati, une tigresse blanche. Les lions blancs et les tigres sont presque aussi rares que les ligres car il existe seulement 1 200 tigres blancs et 300 lions blancs dans le monde.

Rencontrez Yeti, Odlin, Sampson et Apollo: quatre des plus grands félins au monde!

Ivory, Saraswati et leurs ligrons vivent au T.I.G.E.R. Sanctuaire à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Ce sanctuaire a déjà élevé des ligres avec succès. L’un de leurs ligres, Hercules, est le plus gros chat du monde selon le Livre Guinness des records. Hercules fait 418 kilos, qui malgré sa grande taille, est toujours un fou amoureux de l’amusement qui aime jouer avec ses maîtres et ses nouveaux neveux.

Les neveux d’Hercule sont encore minuscules maintenant, mais bientôt, ils seront aussi gros que leur oncle. Yeti, Odlin, Sampson et Apolo gagnent environ un demi kilo par jour. Dr. Antle, le fondateur du Sanctuaire T.I.G.E.R, est surpris par la croissance des nouveaux nés. Il a déclaré :

« Je passe un jour sans les voir et on dirait qu’ils ont doublé de taille. C’est comme si quelqu’un les gonfler avec une pompe.  »

Les petits ligres aiment nager comme des tigres et sont sociables comme des lions. Ils ont aussi leurs propres traits de personnalité. Apollon est le plus petit des quatre, et il se comporte aussi comme un chat domestique. Le petit animal adore se frotter à ses maîtres et se faire caresser.

Yeti est le plus bruyant des quatre, et il veut toujours être le centre d’attention. Il est aussi le plus grand des quatre chats. Dr. Antle pense qu’il pourrait même devenir plus grand que son oncle Hercule.

Au moment où ils auront deux ans, le Dr Antle croit que les quatre chats auront au moins 3 mètres de haut et pèseront environ  350 kilogrammes. Il est difficile d’imaginer que ces petits animaux deviendront aussi gros!

Ces quatre Lionceaux sont vraiment uniques. Découvrez la vidéo ci-dessous pour voir les adorables chats en action!

S’il vous plaît partager cela avec vos amis et votre famille.

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Loading...